moringa-4032597.jpg

MORINGA

POUDRE DE MORINGA

Moringa-2_websized.jpg

La poudre de Moringa peut être ajoutée à du jus de fruit ou de légume, du lait, de la soupe, des sauces ainsi qu'à de nombreux autres produits alimentaires de manière à en accroître la teneur en vitamines, minéraux et protéines. Il suffit d’ajouter quelques cuillerées de poudre de feuilles  de Moringa à n’importe quel repas pour le rendre plus nutritif.

Sachet de 50gr:  CHF 20.00

(+ CHF 7.00 frais de port)

Sachet de 100gr: CHF 35.00

(+ CHF 7.00 frais de port)

THÉ DE MORINGA

Moringa-3_websized.jpg

Le thé de moringa aide à désintoxifier l’organisme en éliminant notamment les toxines. Il peut être pris comme complément alimentaire dans le cadre de régimes et/ou pour lutter contre l’obésité. Il empêche la formation de radicaux libres.

Sachet de 150g: CHF 20.00

(+ CHF 7.00 frais de port)

HUILE DE MORINGA

Cette huile est extraite des graines de Moringa. Elle est riche en vitamines A et E, en antioxydants et en acides gras insaturés. L'huile de moringa nourrit et hydrate la peau et les cheveux au quotidien. En autre bienfaits, elle soulage les démangeaisons dues à la peau sèche, réduit visiblement l'acné, les vergetures, la peau d’orange, les pellicules, et les cicatrices.


Usage externe uniquement.

Flacon 250ml: CHF 15.00

(+ CHF 7.00 frais de port)

Passer commande

PLUS D'INFORMATIONS

Issu du commerce équitable | Agriculture biologique | Sans lactose & sans gluten

Moringa-Logo.png

Complément alimentaire avec

  • plus de fer que les épinards

  • plus de calcium que le lait

  • plus de potassium que les bananes

  • plus de vitamine A que les carottes

  • plus de protéines que les oeufs

  • plus de vitamine C que les oranges

Moringa oleifera

C'est le nom d’origine d’un arbre à usages multiples originaire d'Inde. Le Moringa est considéré comme la plante la plus nutritive de la terre et est largement utilisé en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Les feuilles fraîches et séchées sont consommées dans de nombreux pays en développement pour lutter contre la malnutrition généralisée.

Le Moringa est dans de nombreux pays non seulement une source importante de nourriture, mais est également utilisé à des fins médicinales. Selon la croyance populaire indienne l'arbre Moringa peut guérir plus de 300 maladies. Il est particulièrement résistant à la sécheresse et se développe également dans des conditions défavorables du sol, c’est pour cette raison qu'il est aussi appelé « Arbre de vie ».

La poudre de Moringa est obtenue en broyant les feuilles déshydratées. Elle est l’une des sources les plus riches de fer et de calcium naturel. Elle est considérée comme un supplément de multivitamines naturelles. La poudre fabriquée à partir de feuilles de Moringa est reconnue pour apporter un regain d’énergie de longue durée lorsqu’elle est utilisée régulièrement. 

« Le Moringa est riche en vitamines, minéraux, protéines et oligo-éléments. »

Complément alimentaire

Excellente source naturelle de substances alimentaires précieuses comme...

Vitamines A, B, B1, B2, B3, Bc, C

90 nutriments
46 anti-oxydants
36 anti-inflammatoires
539 agents actifs biochimiques bénéfiques

Minéraux, Fer, Calcium, Potassium, Protéines, nécessaires au développement du corps humain.

Les enfants des bulles

Pour les enfants
Il est intéressant d’ajouter le Moringa à l’alimentation des enfants. La grande teneur en fer, protéines, en diverses vitamines et acides aminés, fait d’elle un complément nutritionnel bien indiqué et favorise la croissance de l’enfant. Ainsi, une cuillerée à café de la poudre de Moringa consommée 3 fois par jour couvre les besoins d’un enfant (de 6 mois à 3 ans) à hauteur de 42% en protéines, 310% en vitamine A, 125% en calcium, 41% en potassium et 71% en fer.

Pour les femmes en état de grossesse ou qui allaitent

le Moringa peut jouer un grand rôle dans la santé de la mère et du fœtus ainsi que du nourrisson.

Pour les personnes âgées

ses propriétés antioxydantes ralentissent le vieillissement des cellules. Le Moringa aide les patients diabétiques à contrôler leur glycémie.

Pour toute personne

qui désire accroitre sa vitalité, notamment pour les sportifs et pour les travailleurs de « force ».

Utilisation
 

La poudre de Moringa peut être ajoutée à du jus, du lait, de la soupe, des sauces et nombreux autres produits alimentaires de manière à en accroître la teneur en vitamines, minéraux et protéines. Il suffit d’ajouter quelques cuillerées de poudre de feuilles  de Moringa à n’importe quel repas pour le rendre plus nutritif. Comme la teneur en nutriments de la poudre diminue lorsqu’elle est exposée à la chaleur, ajouter la poudre à la fin de la préparation de l’aliment ou de la boisson, juste avant de le servir.

Dose quotidienne recommandée:
une cuillère à café par jour

Le thé aux feuilles soulage les ulcères gastriques et les diarrhées. Désintoxication de l’organisme et élimine les toxines. Complément alimentaire pour les régimes et lutte contre l’obésité. Empêche la formation de radicaux libres. Aide en cas de problème de tension (hyper – hypo- tension).
Mettre une cuillère à café de thé dans une tasse et verser de l’eau chaude 70 – 80 degrés Celsius.

Servir après 3 à 5 minutes. Prendre du thé plusieurs fois dans la journée.


Huile pour le corps
Extraite de graines de Moringa. Riche en vitamines A et E, en anti-oxydants et en acides gras insaturés, elle nourrit et hydrate la peau et les cheveux au quotidien. Soulage les démangeaisons des peaux sèches, réduit visiblement l'acné, les vergetures, la peau d’orange, les pellicules, et les cicatrices.
Usage externe uniquement.

MielL'exploitation possède sa propre colonie d'abeilles ainsi que ses propres ruches dans la plantation de Moringa, lesquelles se nourrissent uniquement des fleurs de Moringa. Le miel de Moringa améliore l'humeur, la digestion, améliore le système immunitaire, diminue la tension artérielle, procure une grande quantité de nutriments et augmente l'énergie.

LOGO FONDATION DEFINITIF 2.jpg

Provenance et vente du Moringa

À propos de la Fondation:
La Fondation BK Lubamba, sise à Kinshasa en République démocratique du Congo,  est active dans l’éducation, la santé et l’agriculture.

Dans le cadre du développement de l’agriculture, la Fondation cultive le Moringa, ce qui apporte des emplois et permet aux personnes sur place d’avoir un revenu équitable.

Contacter ou soutenir la Fondation
www.bklubamba.org  / +41 76 708 48 86